Nom Trier par ordre décroissant | ||
---|---|---|
As de coeur-Amitié, amour et sexualité sans violences Prévenir les violences dans les relations amoureuses entre jeunes |
Cycle 3, Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale), Secondaire II (formation professionnelle) | |
Atelier de l'énergie et du climat Perspicacité et innovation pour la protection du climat |
Secondaire II (formation professionnelle) | |
Atelier ODD Découvrir et comprendre les 17 Objectifs de développement durable |
Cycle 3, Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale), Secondaire II (formation professionnelle) | |
Au cœur de la forêt Plonger au coeur d'une forêt du Parc Jura vaudois pour y découvrir sa multifonctionnalité |
Cycle 2 | |
Au fil de nos habits Un tour du monde par étape pour comprendre les conséquences liées à notre consommation vestimentaire |
Cycle 2 | |
Baril-Energie Découvrir par ses sens les sources d'énergie et apprendre à les économiser |
Cycle 2 | |
Castor – l’architecte de nos rivières Découvrir le rôle du plus grand rongeur de Suisse en observant ses traces |
Cycle 1, Cycle 2 | |
Citoyenneté en action Vivre la citoyenneté en classe en incitant les jeunes à concevoir, développer et mettre en place des projets réalisables hors de l'école |
Cycle 3 | |
ClimateLab Développer des idées pour la protection du climat en utilisant des outils de gestion de projet
|
Secondaire II (formation professionnelle) | |
Climathon des jeunes, idéation Imaginer des solutions innovantes et agir pour le climat |
Cycle 3, Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale), Secondaire II (formation professionnelle) | |
Colombie, construire la paix Connaître et s’approprier les droits de l’enfant en les confrontant aux réalités d’enfants des banlieues et grandes villes de Colombie |
Cycle 1 | |
Colombie, protéger les enfants et construire la paix Découvrir les conditions de vie dans les favellas de Cali en Colombie et comprendre que la sécurité est un droit pour chaque enfant |
Cycle 2 | |
De la fuite au refuge: parcours de migration forcée Immersion dans la migration forcée, pour faciliter la compréhension des raisons de fuir un pays et les circonstances d’arrivée des réfugiés |
Cycle 3, Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale), Secondaire II (formation professionnelle) | |
Décod'Image - voir malin et oser notre diversité Questionner le rôle et l’influence de l’information visuelle par le décryptage d’images médias |
Cycle 2, Cycle 3, Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale), Secondaire II (formation professionnelle) | |
Dialogue en Route Découvrir la diversité culturelle et religieuse de la Suisse à travers des activités basées sur l'expérience |
Cycle 3, Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale), Secondaire II (formation professionnelle) | |
Discuss it - la politique nous concerne tous.tes! Éveiller l'intérêt politique des jeunes grâce à l’organisation de panels de discussion avec de (jeunes) politicien.nes sur des votations, des élections ou un sujet d'actualité. |
Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale), Secondaire II (formation professionnelle) | |
Droits de l'enfant et commerce équitable: l'exemple du chocolat Se questionner et réfléchir aux impacts du commerce équitable sur les droits de l'enfant et la qualité de vie de familles paysannes au Pérou |
Cycle 2 | |
Échange interculturel Surmonter les préjugés par la rencontre |
Cycle 2, Cycle 3, Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale), Secondaire II (formation professionnelle) | |
eCO2profil - bilan climatique pour les écoles Calculer avec vos élèves leur empreinte carbone, celle de leur classe et de l'école pour orienter un projet de protection du climat |
Cycle 3, Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale), Secondaire II (formation professionnelle) | |
Educ'Alpine Explorer l'univers alpin dans son contexte naturel, en refuge et en randonnée. |
Cycle 3, Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale), Secondaire II (formation professionnelle) |