« Sale in zucca ! » (« En avoir dans le ciboulot ! »)

Un élan estudiantin vers un potager didactique urbain. De l’EDD concrète et inspirante !

Court descriptif

Après avoir visionné le film « Demain », des classes de 1e, 2e et 3e du lycée ont manifesté leur volonté d’agir en réalisant un potager. Leur demande a été encouragée et leurs propositions entendues. Le résultat : la conception et la réalisation d’un potager didactique urbain dans lequel les étudiants ont cultivé plusieurs variétés de courges, d’herbes aromatiques ainsi que de fleurs comestibles et expérimenté l’association avec d’autres plantes alimentaires. Le potager leur a permis de s’impliquer personnellement et a été un excellent instrument didactique pour unir théorique et pratique en facilitant l’apprentissage. C’est également un espace d’expérimentation scientifique, de réflexion, de vulgarisation, de sensibilisation et de collaboration avec d’autres écoles et classes. Il a par ailleurs permis de réfléchir aux 17 objectifs du développement durable de l’ONU.

En bref

Mots-clés
potager didactique
Type de pratique
En classe
A l'école