En mouvement et en santé !

Repenser la mobilité et la santé dans le cadre des limites planétaires
Contenu

Notre comportement en matière de mobilité a une influence considérable sur la préservation de l'environnement naturel. Les émissions élevées de CO2, la pollution de l'air et les nuisances sonores ne mettent pas seulement la planète à rude épreuve, mais aussi notre santé. Dans cette séquence d'enseignement, les élèves explorent les relations complexes entre la mobilité, la santé et l'environnement. Ils et elles abordent la question suivante de manière orientée vers l'avenir et axée sur l'action : « Mon/notre comportement en matière de mobilité est-il sain, dans les limites planétaires ? ». Les élèves ont la possibilité de développer des idées de projets créatifs interdisciplinaires et de les mettre en œuvre soit dans le cadre d'une semaine de projet, soit dans le cadre du travail d'approfondissement (TA).

Cette séquence pédagogique fait partie du dossier thématique "Comment allons-nous ?" (voir lien vers le site Internet).