Gestion de la qualité
Vérifier et améliorer systématiquement la qualitéLa gestion de la qualité est un instrument qui aide les participants à développer le paysage éducatif et à atteindre le but ultime, à savoir un accès équitable pour tous les enfants et adolescents à une offre éducative de qualité. La gestion de la qualité aide les participants d’un paysage éducatif à vérifier si les actions menées sont correctes et si les objectifs visés sont atteints. La qualité peut être vérifiée à plusieurs niveaux, par exemple en ce qui concerne les sujets abordés, les structures, les processus et l’organe de gestion / de coordination. TâchesFaites de la gestion de la qualité l’une des priorités de votre paysage éducatif. Créez un «groupe qualité» qui en assumera la responsabilité. Mettez-vous toujours un peu en retrait et examinez vos actions de manière systématique. Considérez la gestion de la qualité à la fois comme un cycle de processus et une opportunité d’apprendre et de s’améliorer. Recommandations
AttitudeEncouragez la confiance dans les actions concernant votre paysage éducatif. Assurez-vous que même les imperfections sont traitées de manière respectueuse. Établissez une culture positive dans laquelle l’apprentissage et le développement ont leur place. |