Affiner la recherche
Sorter

Prospectiv Lab

Imaginer le(s) futur(s) pour une société plus résiliente

Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
Secondaire II (formation professionnelle)

Cet outil méthodologique présente, en 70 cartes, un état actuel des pratiques de modération d'ateliers de prospective permettant d'imaginer des scénarios du futur souhaitable.

Les forêts sous le prisme des ODD

Secondaire II (formation professionnelle)

Ce kit pédagogique permet aux élèves du secondaire II de se sensibiliser de manière systémique aux ODD en relation avec la problématique forestière.
 

CTRL-F

Cycle 3
Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
Secondaire II (formation professionnelle)

Module de 4 leçons qui proposent de découvrir et d'utiliser des outils pratiques d'évaluation de l'information en ligne.

Image
Jugendliche

Atelier ODD

Découvrir et comprendre les 17 Objectifs de développement durable

  • Cycle 3
  • Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
  • Secondaire II (formation professionnelle)

Yoko-Ni

Cycle 3
Secondaire II (formation professionnelle)

Une Bande dessinée pour ouvrir la discussion sur les jeux vidéos, sujet autour duquel existe une grande barrière intergénérationnelle, des méconnaissances et malentendus. Construite autour de plusieurs jeux vidéos actuels dont Last Quest, l'histoire d'un jeune accro à travers son avatar "Yoko-Ni" nous entraine et joue entre virtualité et réalité, tout en remettant en question les valeurs et comportements. La BD est un très bon moyen de comprendre le monde fantastique et addictif des joueurs.