Cet ouvrage fait le point sur les grandes orientations à considérer pour faire de l'éducation à la consommation en classe. Divisé en 12 chapitres écrits séparément par 20 formateurs d'universités au Canada, en Espagne et en France, ce livre dense présente dans une première partie des perspectives pour conceptualiser l'éducation à la consommation et dans une deuxième partie des propositions pour la mise en oeuvre, toutes issues de programmes de recherche et évaluation. Pensée complexe, valeurs, transdisciplinarité, études et réflexions ont été menés dans un regard EDD et en se questionnant sur les perspectives futures dont les enseignant-e-s pourraient tenir compte. Chaque chapitre est complété d'une offre bibliographique riche. Ce livre inspirant permet une métaréflexion sur l'éducation à la consommation nécessaire pour la repenser et trouver de nouvelles formes éducatives dans le sens de l'EDD avec tous les acteurs scolaires et extrascolaires. Livre de référence fort intéressant mais qui demande toute l'attention du lecteur, la présentation peu visuelle ne facilite pas une application concrète pour l'enseignement.
Enseigner et penser l'éducation à la consommation
Contenu
Détails
Auteur-e-s
Edition | Année
2013
Type de matériel
Livre
Format
230 p. : ill. ; 23 cm
ISBN
9782763716831
Niveau scolaire
Type pédagogique