Favoriser l'estime de soi à l'école

Enjeux, démarches, outils
Pour obtenir
Chez votre libraire
En prêt
Accès payant

Contenu

La ressource présente une démarche d'éducation à la santé. Il s’agit de l’analyse d’un programme expérimental (recherche action) mené sur 3 ans et qui vise à comprendre l’importance d’une éducation précoce et globale des compétences psychosociales et de l’estime de soi chez les élèves. La recherche a été menée dans des classes de différents degrés et a touché tant les élèves que les parents et les divers professionnels présents dans l’établissement. Le livre s'articule autour de la structure et des étapes du travail mené, sa base théorique et son évaluation finale. La présence conjointe de théorie et pratique, permettent de s’approprier de la réflexion et de s’en inspirer. La réflexion s'inscrit dans une optique interdisciplinaire, de réflexion sur les valeurs, notamment autour de la notion de respect de soi et de l'autre.

Détails
Auteur-e-s
Edition | Année
2017
Type de matériel
Livre
Format
136 p. Livre A5
ISBN
9782367173559
Niveau scolaire
Type pédagogique