PriSE : Publications sur les rencontres du réseau EDD des formateurs et formatrices 2020 et 2021
19.10.2023
La revue en libre accès PriSE vient de publier en ligne deux éditions spéciales sur l’EDD. La première, Vol. 4. No. 3 2021, intitulée « Former à l'éducation en vue d'un développement durable : de l'argumentation à l'engagement » est basée sur la rencontre du réseau EDD des formateurs et formatrices 2020 coordonné par éducation21. La deuxième, Vol. 5. No. 3 2022, intitulée « Comment soutenir et accompagner l’intégration de l’EDD et de la durabilité dans les institutions de formation des enseignant·e·s? », est basée sur la même rencontre mais de 2021.
Ces deux publications proposent des éclairages, travaux de recherche et projets d’enseignement qui visent à soutenir les formateurs/rices et étudiant.e.s des HEP ainsi que les enseignant.e.s dans la construction de leur discours et de les préparer à un enseignement en accord avec les principes de l’EDD.
La revue Progress in Science Education (PriSE) du CERN veut stimuler les échanges entre les chercheurs, les enseignants et les autres parties prenantes dans ce domaine, en essayant d'étudier leurs idées et leurs visions, et de suggérer des approches pour un développement efficace et durable de l'enseignement des sciences dans divers contextes.