Analyse des parties prenantes
Placer les bonnes personnes au bon endroitL’analyse des parties prenantes montre quels sont les organismes ayant une influence directe ou indirecte sur la configuration du système éducatif local. Elle révèle qui sont les personnes clés capables de faire avancer le paysage éducatif.Un paysage éducatif est composé de personnes qui proposent une offre éducative concrète telle que l’école, une activité sportive ou une solution de formation pour les enfants et les adolescents, mais il s’inscrit aussi dans le cadre légal cantonal et communal. Il est le résultat des lois et des ordonnances qui déterminent les contours du système éducatif local. TâchesEn effectuant l’analyse des parties prenantes, créez une vue d’ensemble de toutes les personnes étant, de près ou de loin, concernées par le paysage éducatif. Réfléchissez globalement: un médecin, une sage-femme ou la personne assurant les consultations pères-mères a autant à voir avec les enfants qu’une personne chargée d’accueil ou qu’un prestataire d’activités de loisirs. Recommandations
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