Objectifs
Des objectifs comme étapes de développement des réseaux
Dans un paysage éducatif, les participants élaborent une vision commune concernant le système éducatif local. Afin de réaliser leur vision, ils définissent des objectifs et des mesures.
Les paysages éducatifs modifient le système éducatif local. Ils mettent en place de nouvelles structures de collaboration entre les participants. Ils établissent aussi des passerelles et des liens entre les différents lieux d’apprentissage, afin que les enfants et les adolescents puissent suivre un parcours éducatif sans interruption et développer tout leur potentiel.
Les participants d’un paysage éducatif élaborent une vision de ce qu’un tel paysage doit être idéalement. Ils réfléchissent à l’effet souhaité sur le groupe cible et fixent concrètement des objectifs et des mesures. Ils intensifient la collaboration et complètent l’offre éducative, afin qu’aucun enfant ne passe entre les mailles du filet. Ils surveillent attentivement les étapes sensibles que sont les transitions d’une institution à l’autre et d’un degré éducatif au suivant.
VisionLa vision décrit l’état optimal que les participants d’un paysage éducatif souhaitent atteindre. Elle les motive, les accompagne ... |
|
ObjectifsLes objectifs définissent l’effet visé et les étapes significatives du but ultime. Ils fournissent une ligne de conduite, … |
|
Groupes ciblesLa mission essentielle d’un paysage éducatif est toujours le bien-être des enfants et des adolescents. Mais il arrive ... |
MesuresUn paysage éducatif modifie lentement le système éducatif local, par petites étapes. Ces changements deviennent visibles … |
TransitionsLe passage d’une institution à l’autre ou d’un degré éducatif au suivant est un défi pour les enfants et les adolescents. Pour peu … |
|