Le dossier très fouillé et plein d'astuces, d'exemples et de citations d'une trentaine d'écoles belges qui l'ont pratiqué, propose des scénarii et des outils d'animation pour pas à pas aller vers moins de déchets à l'école. La démarche est progressive, en partant d'une classe -relais qui va observer et pointer les déchets problématiques dans l'école, expérimenter des solutions pour les diminuer avant d'élargir le projet à toute l'école.Toutes les étapes sont présentées en détails, avec d'autres sources d'inspiration, et découverte de la provenance des déchets. Prévu dans la durée (1-2 ans), la participation des élèves est forte à tous les stades, y compris avec la proposition de la mise en place d'un parlement des déchets au moment de l'élargissement à toute l'école. Même si les sources citées sont toutes de Belgique, ce dossier est très original et super bien présenté (graphisme plutôt adapté au cycle 2) pour pouvoir s'en inspirer dans le contexte suisse.
Moins de déchets à l'école, on a tous à y gagner!
Contenu
Détails
Edition | Année
2010
Type de matériel
PDF
Format
PDF 174 p.
Niveau scolaire
Type pédagogique