Présidence du Conseil de fondation d’éducation21 : Armin Hartmann succède à Conradin Cramer
12.09.2024

Armin Hartmann übernimmt von Conradin Cramer

Communiqué de presse

Le Conseiller d'Etat Dr. Armin Hartmann, Directeur de l'instruction publique et de la culture du canton de Lucerne, devient le nouveau président du Conseil de fondation d'éducation21. Il reprend la fonction du Président du gouvernement du canton de Bâle-Ville, Dr. Conradin Cramer.  

Le 12 septembre 2024, le Conseil de fondation d'éducation21 a élu le Conseiller d'Etat Dr. Armin Hartmann (LU) comme nouveau président du Conseil de fondation. Il reprend la présidence du Centre national de compétences pour l'éducation en vue d’un développement durable (EDD) de son homologue de la ville de Bâle, le président du gouvernement, Dr Conradin Cramer.  

Conradin Cramer a présidé éducation21 depuis avril 2018 et a largement contribué au renforcement du rôle de la fondation en tant qu'interface entre la Confédération et les cantons, les écoles, les enseignant.e.s et les hautes écoles pédagogiques, et à exploiter pleinement son potentiel. éducation21 remercie chaleureusement Conradin Cramer pour son grand engagement.  

Armin Hartmann est le chef du Département de l'instruction publique et de la culture du canton de Lucerne depuis 2023. Auparavant, ce docteur en économie représentait l'UDC au parlement cantonal de Lucerne depuis 2007. Il a été président de la commune de Schlierbach (LU) pendant 15 ans et a travaillé comme conseiller financier indépendant. Après son élection, Armin Hartmann a souligné : « éducation21 facilite la collaboration étroite et coordonnée entre la Confédération et les cantons et garantit le transfert des objectifs visés par la Confédération dans les écoles ». éducation21 se réjouit d'accueillir Armin Hartmann en tant que nouveau président du Conseil de fondation. 

Lors de la séance d'aujourd'hui, Susanne Hardmeier, secrétaire générale de la Conférence des directrices et directeurs cantonaux de l'instruction publique, a été également élue au Conseil de fondation. éducation21 se réjouit de cette collaboration et lui souhaite également la bienvenue. 

Pour davantage d’informations :  
Klára Sokol, directrice d’éducation21, +41 76 436 67 91, klara.sokol@education21.ch  

La fondation éducation21 coordonne et promeut l’Éducation en vue d’un Développement Durable (EDD) en Suisse. Sur mandat de la Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de l’instruction publique (CDIP), de la Confédération et de la société civile, elle agit en tant que centre de compétences national pour l’école obligatoire et le degré secondaire II.